Semaine Vétérinaire n° 1624 du 03/04/2015
 

Reportage

Comme le rappellent des professionnels voués à sa cause en Égypte, la santé des animaux revêt un intérêt majeur pour les élevages et les besoins alimentaires du pays. Voyage sur des terres fertiles en progrès et en idées dans ce domaine, mais où du chemin reste à faire.

La population d’Égypte représente 85 millions d’habitants répartis sur seulement 6 % de son territoire1. L’explosion démographique confronte notamment le pays aux difficultés d’ordre alimentaire. L’inflation rend les ménages les plus pauvres particulièrement vulnérables. La viande n’a pas été épargnée par la hausse des prix, entraînant une diminution de la consommation des produits d’origine animale chez les plus démunis2. Mohammad Rafaie, vétérinaire et spécialiste en sécurité alimentaire, livre son sentiment sur la situation : « Nous faisons face à un énorme défi. Les connaissances ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS
Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.


Abonnez-vous
Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité