Semaine Vétérinaire n° 1624 du 03/04/2015
 

Vaccin porcin

Actu

PHARMA

Carole André

Le laboratoire allemand IDT Biologika, créateur du seul vaccin trivalent contre la grippe porcine, reprend la distribution de son produit. Au début de l’été, il sortira également un vaccin contre Clostridium perfringens de type A.

Il faut compter sur un nouvel acteur dans le secteur de la vaccination animale dans la filière porcine française. Bien connu en Allema­gne, le laboratoire IDT Biologika étend en effet sa stratégie de développement à l’Europe entière. Pour ce faire, il reprend la main sur ses propres vaccins, qui étaient jusqu’alors distribués par d’autres. Le meilleur exemple est celui du Respiporc Flu® 3, vaccin trivalent (H1N1, H1N2 et H3N2 ) contre la grippe du porc, que Merial commercialisait en France ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS
Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.


Abonnez-vous
Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité