Une entité qui n’ouvre pas son capital - La Semaine Vétérinaire n° 1623 du 27/03/2015
La Semaine Vétérinaire n° 1623 du 27/03/2015

Mon Véto

Dossier

Le groupe Mon Véto est, à l’origine, un projet de trois amis de la faculté liégeoise de médecine vétérinaire. « Nous étions vétérinaires et entrepreneurs, rapporte David Beciani, 34 ans, président de la société. La directive “services” a été une opportunité. Cela nous a permis de construire ce projet. Notre phase de développement s’est effectuée dans le cadre de la législation actuelle, qui nous est parfaitement appropriée. » Créé en 2010, Mon Véto compte aujourd’hui 23 cliniques canines pures, généralistes, dans le « haut du milieu de gamme » et réparties en Haute et Basse-Normandie, ainsi qu’en région parisienne.

Objectif : cinq nouvelles cliniques par an

L’ouverture du capital de la société d’exercice libéral par actions simplifiée (Selas) n’est pas à l’ordre du jour. Il est entièrement détenu, depuis l’origine, par les trois associés. « Nous souhaitons continuer notre croissance autour de notre structure actuelle, majoritairement par l’acquisition de clientèles existantes et un peu de création, précise David Beciani qui n’exerce plus et gère les parties administrative, financière et stratégique du groupe, tandis que ses associés s’occupent des cliniques canines et mixtes. Nous espérons la poursuivre sur un rythme de cinq nouvelles cliniques par an, notamment sur le pourtour parisien, dans les départements où nous ne sommes pas encore présents : le Val-d’Oise et les Yvelines. La région de Rennes nous intéresse également. »

Certains vétérinaires ont été promus responsables régionaux gérant plusieurs structures. La majorité des praticiens y sont salariés. Le groupe n’a pas encore d’uniformisation en matière de marketing ou de communication. « Tant qu’il n’est pas national, nous ne sommes pas convaincus de l’intérêt d’apposer la marque sur chaque entité du groupe », explique David Beciani. L’ambition est affichée.

Formations e-Learning

Nouveau : Découvrez le premier module
e-Learning du PointVétérinaire.fr sur le thème « L’Épanchement thoracique dans tous ses états »

En savoir plus

Boutique

L’ouvrage ECG du chien et du chat - Diagnostic des arythmies s’engage à fournir à l’étudiant débutant ou au spécialiste en cardiologie une approche pratique du diagnostic électrocardiographique, ainsi que des connaissances approfondies, afin de leur permettre un réel apprentissage dans ce domaine qui a intrigué les praticiens pendant plus d’un siècle. L’association des différentes expériences des auteurs donne de la consistance à l’abord de l’interprétation des tracés ECG effectués chez le chien et le chat.

En savoir plus sur cette nouveauté
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Agenda des formations

Calendrier des formations pour les vétérinaires et auxiliaires vétérinaires

Retrouvez les différentes formations, évènements, congrès qui seront organisés dans les mois à venir. Vous pouvez cibler votre recherche par date, domaine d'activité, ou situation géographique.

En savoir plus


Inscrivez-vous gratuitement à nos Newsletters

Recevez tous les jours nos actualités, comme plus de 170 000 acteurs du monde vétérinaire.

Vidéo : Comment s'inscrire aux lettres d'informations du Point Vétérinaire

Retrouvez-nous sur
Abonné à La Semaine Vétérinaire, retrouvez
votre revue dans l'application Le Point Vétérinaire.fr