Semaine Vétérinaire n° 1621 du 13/03/2015
 

Entreprise

Hélène Rose

Le régime fiscal de la micro-BNC peut être intéressant pour les vétérinaires collaborateurs libéraux réalisant moins de 32 900 € de recettes annuelles. Explications.

Les vétérinaires immatriculés en tant que collaborateurs indépendants auprès de l’Union de recouvrement des cotisations de la Sécurité sociale et d’allocations familiales (Urssaf) peuvent choisir de déclarer leurs revenus sous le régime fiscal de la micro-BNC (bénéfices non commerciaux). Celui-ci s’applique en effet à des revenus d’activité libérale dont le montant annuel est plafonné à 32 900 €, seuil en vigueur pour 2014 et jusqu’au 31 décembre 2016. Ce régime place aussi le déclarant en franchise de TVA de plein droit1.DÉCLARER SES REVENUS ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS
Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.


Abonnez-vous
Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité