Semaine Vétérinaire n° 1620 du 06/03/2015
 

Dossier

Lorenza Richard

Longtemps réputée masculine, la pratique rurale se féminise. Qu’est-ce qui incite les consœurs à intégrer ce milieu, pourtant négligé actuellement par les jeunes confrères ? Comment leur exercice a-t-il évolué au cours du temps Comment vivent-elles leur accueil par les confrères et les éleveurs Comment envisagent-elles l’avenir de la rurale ? Les consœurs issues de cinq générations partagent leur parcours et leur expérience.

L’image stéréotypée d’une activité rurale aux contraintes physiques et horaires, avec des gardes et des déplacements peu compatibles avec la vie familiale, semble peu attractive pour les consœurs. Toutefois, la pratique séduit également de moins en moins d’hommes, les jeunes générations paraissant davantage intéressées par la canine ou une spécialisation en chirurgie ou en imagerie médicale, par exemple. Ainsi, le solde des vétérinaires qui déclarent une compétence en animaux de rente se dégrade chaque année. En 2013, les animaux de ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS
Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.


Abonnez-vous

Formations e-Learning

Nouveau : Découvrez le premier module
e-Learning du PointVétérinaire.fr sur le thème « L’Épanchement thoracique dans tous ses états »

En savoir plus
Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité