Semaine Vétérinaire n° 1620 du 06/03/2015
 

Reportage

Sophie Vigneron

Créée il y a plus de 35 ans, cette clinique vétérinaire poursuit deux objectifs dans le nord-est du Brésil : la santé des ruminants et l’enseignement. Visite guidée.

La ville de Garanhuns est localisée dans le bassin laitier du Pernambouc, dans le Nordeste brésilien. C’est là, à plus de 200 km de Recife, la capitale de l’État, qu’a été fondée la clinique pour bovins de l’universidade federal rural de Pernambuco (UFRPE), en 1979. Dans les années 1960, Sílvio-Camerino Paes Barreto travaille à l’École vétérinaire de Hanovre, en Allemagne. De son expérience naît l’idée de construire une clinique pour bovins à Garanhuns. De nombreuses années passent, mais le projet ne voit ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS
Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.


Abonnez-vous
Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité