Semaine Vétérinaire n° 1616 du 06/02/2015
 

Rage

Actu

SANTÉ ANIMALE

Marie Sigaud

Une équipe américaine compare les réponses en anticorps antirabiques à la suite d’un rappel de vaccination, chez des animaux correctement vaccinés et d’autres dont la vaccination n’est plus à jour.

Aux États-Unis, près de 6 000 cas de rage sont rapportés chaque année chez des animaux principalement sauvages. Nombreux sont ceux domestiques qui se retrouvent au contact de faune sauvage infectée. Afin de minimiser les risques pour la santé publique, le Compendium of Animal Rabies Prevention and Control1 énonce une marche à suivre. Selon ses recommandations, les chiens et les chats exposés au virus et vaccinés contre la rage doivent immédiatement recevoir un rappel et être maintenus en observation pendant 45 ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS
Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.


Abonnez-vous
Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité