Semaine Vétérinaire n° 1615 du 30/01/2015
 

Formation

PRODUCTIONS ANIMALES/PORCS

Lorenza Richard

POINTS FORTS

– Les carences en fer et en sélénium sont déjà connues et leur prévention est assurée par des apports de fer aux porcelets et de sélénium, particulièrement sous forme organique, aux truies en gestation ou en lactation. Toutefois, cette étude révèle que les porcelets peuvent éventuellement développer des carences en cuivre et en vitamines A et D.

Le transfert périnatal de la truie aux porcelets en vitamines A et D, en fer, en cuivre et en sélénium est insuffisant, selon les résultats d’une étude canadienne présentée lors des journées de la recherche porcine à Paris en février 2014. Cet essai a été mené dans le cadre de la recherche de l’efficacité du transfert maternel au porcelet de 14 vitamines et minéraux en période prénatale (in utero) et par le colostrum. Les données pour les vitamines A, D, E, ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS
Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.


Abonnez-vous
Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité