Semaine Vétérinaire n° 1609 du 12/12/2014
 

Reportage

Fanny Garcia

La Kariega Game Reserve est située sur la côte sud-est de l’Afrique du Sud, près de Port Elizabeth. Cette réserve naturelle privée de 10 000 ha propose un programme de volontariat pour découvrir la gestion de tels territoires. Une expérience unique au cœur de la savane africaine.

États-Unis, Mexique, Allemagne, Chine, France… Les bénévoles affluent de tous les pays pour participer au programme de conservation des espèces proposé par la réserve Kariega. En tant que volontaires, ils aident les rangers dans leur travail quotidien : gestion de la flore, protection de la faune et contrôle des principaux dangers.Préserver la biodiversitéLa végétation influence beaucoup la présence et la répartition des animaux, c’est pourquoi les rangers luttent contre la flore non endémique. Souvent originaires d’Amérique du Sud et d’Australie, ces ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS
Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.


Abonnez-vous
Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité