Semaine Vétérinaire n° 1608 du 05/12/2014
 

Rencontres du Respe

Actu

SOCIOPRO

Anne Couroucé-Malblanc

Le sous-réseau syndrome piro-like, dernier-né du Réseau d’épidémiosurveillance en pathologie équine, s’intéresse particulièrement à l’anémie infectieuse équine, aux piroplasmoses et à l’anaplasmose.

La deuxième édition des rencontres du Réseau d’épidémiosurveillance en pathologie équine (Respe), le 20 novembre dernier, a réuni 120 personnes environ, acteurs socioprofessionnels et vétérinaires confondus, autour du thème des maladies vectorielles. La journée était organisée sous forme de conférences le matin et de présentations de cas cliniques pratiques l’après-midi.Plusieurs maladies, telles que la piroplasmose, l’anémie infectieuse, la fièvre West Nile et les encéphalites équines exotiques, ont été abordées par le professeur Jean-Luc Cadoré (VetAgro Sup), Stephan Zientara et Sylvie Lecollinet ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS
Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.


Abonnez-vous
Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité