Semaine Vétérinaire n° 1607 du 28/11/2014
 

Reportage

Brice Charton

La Floride est célèbre pour la beauté de ses plages de sable blanc et sa faune marine. De nombreux animaux prolifèrent dans les eaux du golfe du Mexique et de l’Atlantique. Visite de l’hôpital des tortues sur l’île de Marathon, dans l’archipel des Keys, au sud de l’État.

L’hôpital est à la fois une structure avec plusieurs salles (d’accueil, de soins, de chirurgie, de radiographie et d’analyses) pour les tortues, mais aussi un centre ouvert au public afin de le sensibiliser à la cause de ces animaux. Le bâtiment était auparavant un motel.Différentes atteintes prises en charge « Les tortues qui nous sont amenées souffrent de différentes affections, ce qui rend notre travail intéressant, explique le directeur de la structure, Richie Moretti. Les plus communes sont les plaies provoquées par ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS
Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.


Abonnez-vous
Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité