Semaine Vétérinaire n° 1606 du 21/11/2014
 

Dossier

Marine Neveux*, Sophie Paul-Jeanjean**

Cette année encore, les journées de l’Association vétérinaire équine française (Avef) à Pau, du 22 au 24 octobre 2014, ont fait le point sur de nombreux dossiers impliquant le praticien équin, de l’antibiorésistance à l’exercice professionnel. Morceaux choisis de l’assemblée générale, des conférences techniques, puis direction l’exposition commerciale et ses nouveautés.

Les 42es journées annuelles se sont tenues à Pau fin octobre. L’occasion pour le président de l’Avef, Jean-Yves Gauchot (T 90), de faire le point sur plusieurs sujets d’actualité : de la problématique de l’endurance à la responsabilité du praticien vis-à-vis de l’identification, la filière bouchère, etc. Les sujets évoqués durant l’assemblée générale ont été variés. Extraits.IDENTIFICATIONLes vétérinaires identificateurs disposent d’outils de communication. « C’était une démarche conjointe avec la SNGTV, lors des états généraux du sanitaire, de faire en sorte que ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS
Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.


Abonnez-vous
Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité