Semaine Vétérinaire n° 1605 du 14/11/2014
 

Dossier

HÉLÈNE ROSE

En termes d’anesthésie des animaux de compagnie, chaque praticien a ses habitudes, ses préférences et ses protocoles. En exclusivité, La Semaine Vétérinaire a enquêté sur vos pratiques. Anesthésie fixe ou gazeuse, surveillance, évaluation du risque, utilisation des anesthésies locales, de l’analgésie, sans oublier le mode de facturation… En voici l’analyse.

La Semaine Vétérinaire a envoyé par e-mail un questionnaire sur leurs pratiques anesthésiques à tous les vétérinaires canins et mixtes inscrits dans l’annuaire Roy qui ont renseigné leur adresse électronique, et qui exercent en France métropolitaine et dans les DOM-TOM. Ce formulaire a ainsi été adressé à 4 255 praticiens. 240 retours étaient exploitables et ont été analysés.L’anesthésie vétérinaire a été marquée, ces dernières années, par une évolution globale des attentes des propriétaires et des praticiens, pour un confort accru de ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS
Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.


Abonnez-vous
Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité