Semaine Vétérinaire n° 1603 du 31/10/2014
 

Reportage

Isabelle Diquéro

Joindre l’utile à l’agréable. Tel est le pari tenu par Damien Médan et Jon De Odriozola, deux jeunes vétérinaires canins exerçant à Bidart, près de Biarritz, à l’initiative de la première compétition de surf canin en France, qui s’est déroulée à Vieux-Boucau fin septembre.

C’est sur les bancs de l’école vétérinaire de Toulouse (ENVT) que Damien Médan (T 06) et Jon De Odriozola (T 07) ont fait connaissance avant de reprendre ensemble une clientèle à Bidart, près de Biarritz (Pyrénées-Atlantiques). Après plus d’un an de pratique dans leur clinique située près de l’un des spots de surf les plus réputés de la côte basque, un constat s’impose. « En discutant avec les propriétaires qui venaient en consultation, nous nous sommes rendu compte qu’il n’était pas rare que ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS
Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.


Abonnez-vous
Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité