Semaine Vétérinaire n° 1601 du 17/10/2014
 

Reportage

FRÉDÉRIC DECANTE

Notre confrère Samuel Martin (L 00) est directeur exécutif de la ferme aux crocodiles de Pierrelatte. Il délègue les aspects vétérinaires et sanitaires à son épouse et consœur pour se consacrer aux investissements du site, sans oublier ses missions scientifiques et politiques. Son projet “Asie” devrait se dérouler en deux phases, en 2015 et 2020.

Rien ne prédisposait la ferme aux crocodiles, située à Pierrelatte (Drôme), à recevoir du public. Pourtant, aujourd’hui, ce site touristique détient le record de visites du département avec plus de 300 000 entrées par an. Créée par Éric et Luc Fougeirol, deux frères établis en groupement agricole d’exploitation en commun (Gaec), cette véritable ferme était initialement destinée à produire de la peau et de la viande de crocodile, l’indispensable eau chaude à bas coût étant fournie par le site nucléaire du ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS
Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.


Abonnez-vous
Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité