Semaine Vétérinaire n° 1599 du 03/10/2014
 

Épidémiologie

Actu

MONDE

Nathalie Devos

Ces coronavirus sont, cependant, distincts de la souche hautement virulente à l’origine de l’épizootie en Amérique du Nord et entraînent des manifestations cliniques d’une ampleur nettement moindre.

Des coronavirus de la diarrhée épidémique porcine (DEP) sont présents en Europe. C’est ce que révèlent des études exposées lors du Swine Enteric Coronavirus Diseases International Meeting, qui s’est tenu du 23 au 25 septembre à Chicago (Illinois), aux États-Unis. Une présentation1 de Haas et coll. confirme qu’un épisode de diarrhée épidémique porcine a été détecté dans un élevage engraisseur de 1 400 porcs dans le sud-ouest de l’Allemagne cette année. La diarrhée a duré environ une semaine et (seuls) 20 animaux ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS
Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.


Abonnez-vous
Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité