Semaine Vétérinaire n° 1598 du 26/09/2014
 

Sécurité des aliments

Actu

SANTÉ PUBLIQUE

Nathalie Devos

Les agents de l’État concernés demandent « une étude d’impact préalable, un financement adapté et de vrais moyens de supervisions ».

A l’occasion de l’adoption de la loi d’avenir pour l’agriculture, l’alimentation et la forêt, qui « prévoit de permettre une meilleure transparence des résultats des contrôles sanitaires (pour les aliments) », la Direction générale de l’alimentation (DGAL) avait indiqué à l’AFP que, « faute de pouvoir compter sur des effectifs supplémentaires, les 4 700 agents de la DGAL pourraient s’appuyer, pour le contrôle des établis­sements de remise directe, sur des organismes délégataires ». Cette volonté d’externaliser une partie des contrôles de sécurité sanitaire des aliments ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS
Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.


Abonnez-vous
Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité