Semaine Vétérinaire n° 1597 du 19/09/2014
 

Reportage

MYRIEM LAHIDELY

Au-dessus de Toulon, à près de 600 m d’altitude, le parc zoologique du Mont-Faron s’est spécialisé dans la reproduction des fauves. Des vétérinaires du Cresam, une association impliquée dans la préservation des espèces en danger, s’y rendent pour développer des techniques novatrices.

Après avoir été spécialiste du dressage de fauves pour le cirque, puis le cinéma et la publicité, la petite réserve du Mont-Faron s’est peu à peu orientée vers la reproduction des grands félins en voie de disparition. Elle s’y consacre depuis 30 ans et se veut à la pointe de la recherche dans ce domaine en France. « Nous possédons une vingtaine d’espèces de fauves presque toutes menacées d’extinction dans leurs pays d’origine, résume Jim Jacquet de Souza, le directeur de ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS
Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.


Abonnez-vous
Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité