Semaine Vétérinaire n° 1595 du 05/09/2014
 

L’AMERICAN FONDOUK

Reportage

JEAN-MICHEL DELAGE

Les ânes, les mules et les petits chevaux sont amenés à l’American Fondouk par leurs propriétaires pour y être soignés des atteintes consécutives à leur travail éreintant dans les ruelles de la médina de Fès. Les soins prodigués sont entièrement gratuits.

À la médina de Fès, au Maroc, chaque quartier a sa spécialité. Ici, les échoppes proposent des fruits et des légumes. Là, ce sont des produits de la vie quotidienne. Plus loin, les artisans travaillent le cuivre ou fabriquent des babouches et des articles en cuir. Les étroites ruelles du souk ne sont pas accessibles aux véhicules motorisés et il n’est possible de s’y déplacer qu’à pied. Pour acheminer la marchandise, seules deux solutions existent : la remorque à bras ou, ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS
Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.


Abonnez-vous
Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité