Semaine Vétérinaire n° 1594 du 29/08/2014
 

Dossier

Les agences sanitaires européennes ne proposent pas d’interdire le recours à la cascade pour les antibiotiques, mais de surveiller et de quantifier précisément les usages “hors AMM”. Elles classent l’amoxicilline et les aminosides parmi les antibiotiques à risque élevé, comme les fluoroquinolones et les céphalosporines de dernières générations.

Dans un projet de rapport commun à trois agences sanitaires européennes, dévoilé le 1er août, les pénicillines A, l’amoxicilline principalement, et les aminosides sont classés dans la catégorie des antibiotiques à risque élevé pour la santé publique. Ce rapport, coordonné par l’Agence européenne du médicament (EMA), répond aux questions de la Commission européenne sur l’impact des antibiotiques vétérinaires sur la santé publique et… animale. Il est mis en consultation publique jusqu’au 30 septembre avant sa version finale prévue pour la fin de l’année. TROIS ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS
Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.


Abonnez-vous
Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité