Semaine Vétérinaire n° 1591 du 27/06/2014
 

Reportage

Frédéric Decante

Basée à Figeac, dans le Lot, Delphine Armand (T 07) s’est laissé porter par un parcours singulier. Aujourd’hui, elle pratique l’acupuncture exclusive pour traiter les maux des chevaux et ceux des hommes.

Je ne peux pas dire que l’acupuncture a été brutalement une révélation ! » Delphine Armand est pourtant aujourd’hui une praticienne dévouée à cette thérapeutique. « Je ne me plaisais qu’à moitié dans mon école vétérinaire, sans doute du fait d’un manque de considération en France entre professeurs et élèves. J’ai alors postulé pour un échange Erasmus qui m’a permis de passer une année en Espagne, où j’ai retrouvé le plaisir de recevoir un enseignement. » Parallèlement, elle commence à s’intéresser à l’acupuncture et ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS
Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.


Abonnez-vous
Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité