Semaine Vétérinaire n° 1587 du 31/05/2014
 

Étudiants en médecine

Actu

SANTÉ PUBLIQUE

Nathalie Devos

« La prescription est un des piliers de l’exercice de la médecine. Pourtant, les futurs médecins reçoivent une formation au bon usage du médicament trop limitée », estime l’association de consommateurs, qui pointe aussi du doigt l’influence des laboratoires sur la prescription.

Lors des six premières années d’études de médecine (qui précèdent l’internat), la place accordée à la formation sur le médicament1 est très variable d’une faculté à une autre en France. Si un volume de 30 à 40 heures a récemment été imposé en première année, par la suite, de grandes disparités existent selon les établissements. C’est ce que révèle une récente enquête de l’association de consommateurs UFC-Que Choisir2.Moins de 100 heures sur les médicamentsAinsi, si Toulouse fait figure de bonne ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS
Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.


Abonnez-vous
Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité