Semaine Vétérinaire n° 1585 du 16/05/2014
 

Ophtalmologie

Actu

RECHERCHE

Hélène Rose

La prévention du vieillissement de la rétine était au cœur de l’étude sur le rôle des aliments présentée devant les membres de l’Académie vétérinaire, le 24 avril.

Lors de cet état des lieux sur l’influence de la nutrition dans la protection de la vision, il a été souligné que la dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA) est l’une des principales causes de malvoyance chez les personnes âgées dans les pays industrialisés. La progression de cette maladie multifactorielle peut être ralentie par la maîtrise des apports alimentaires, notamment en lipides et en antioxydants.Des constituants essentiels d’origine exogène Le DHA (acide docosahexaénoï-que, de la famille des omega 3) est l’acide ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS
Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.


Abonnez-vous
Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité