Semaine Vétérinaire n° 1585 du 16/05/2014
 

En pratique

Actu

SANTÉ ANIMALE

Nathalie Devos

La symptomatologie de la maladie et la conduite à suivre en cas de suspicion doivent être assimilées par tous les acteurs de la filière porcine.

Bruxelles devrait, début juin prochain1, statuer sur l’instauration de mesures de protection vis-à-vis du virus de la diarrhée épidémique porcine (DEP), qui fait des ravages aux États-Unis, au Canada et au Japon. L’Union européenne n’est en effet pas à l’abri de ce véritable fléau pour l’industrie porcine.En attendant, les experts en santé animale insistent sur la symptomatologie de la maladie et sur la conduite à suivre en cas de suspicion2. La DEP est due à un alpha-coronavirus porcin toutefois différent ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS
Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.


Abonnez-vous
Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité