Semaine Vétérinaire n° 1584 du 10/05/2014
 

Reportage

Fanny Pandolfi

Militaire et praticien, François Dulieu exerce dans une antenne vétérinaire du service de santé des armées installée au sein du Centre national d’instruction cynophile de la gendarmerie (CNICG) de Gramat, dans le Lot. Il travaille dans une brigade spéciale, dont la mission consiste à former des équipes cynophiles pour la gendarmerie.

Notre mission principale consiste à recruter, puis à former des équipes cynophiles, indique le lieutenant-colonel Arbiol, qui assure le commandement de la brigade. Une équipe se compose d’un chien, d’un maître-chien, d’un assistant et d’un véhicule. » Les chiens de la gendarmerie suivent des formations spécialisées. Pour les animaux “défense”, les capacités d’attaque utiles pour maîtriser un individu sont développées. Le Groupement d’intervention de la gendarmerie nationale (GIGN) et ses hommes d’élite poussent même plus loin leurs “recrues” : les chiens d’assaut, ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS
Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.


Abonnez-vous
Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité