Semaine Vétérinaire n° 1577 du 21/03/2014
 

Leishmaniose

Actu

SANTÉ ANIMALE

Stéphanie Padiolleau

La 6e journée d’actualités organisée par le Réseau d’épidémiosurveillance franco-italien des zoonoses (Resfiz) et Virbac, le 15 mars dernier, proposait de dévoiler certaines faces cachées des leishmanioses.

Zoonoses présentes dans une centaine de pays sur quatre continents, les leishmanioses occasionnent environ deux millions de nouveaux cas humains dans le monde tous les ans. En France comme en Europe du Sud, la seule espèce présente est Leishmania infantum, commune à l’homme et au chien. Les 22 nouveaux cas humains annuels recensés dans l’Hexagone concernent essentiellement les jeunes enfants ou les adultes immunodéprimés, et ne constituent que la partie émergée de l’iceberg.FORMES ET PRÉVALENCE La leishmaniose humaine existe sous deux ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS
Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.


Abonnez-vous
Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité