Semaine Vétérinaire n° 1576 du 14/03/2014
 

Formation

ANIMAUX DE COMPAGNIE

Florian Boutoille*, Laurent Masson**


*diplomate EVDC, praticien au CHV Atlantia à Nantes. Article tiré d’une conférence présentée au congrès de l’Afvac 2013, à Nantes.

Les trois quarts des chiens âgés de plus de cinq ans souffrent de maladie parodontale. Ce n’est cependant pas une fatalité. Il appartient au praticien d’éduquer les propriétaires via la médecine préventive aux soins des dents de leur animal. LA MALADIE PARODONTALE Pour convaincre de l’intérêt des soins préventifs dentaires, il convient de bien connaître la maladie parodontale, ainsi que ses conséquences locales, loco-régionales (halitose, parodontite, destruction osseuse, atteinte nasale, etc.) et systémiques (problèmes cardiaques, infection et état inflammatoire chroniques responsables de ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS
Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.


Abonnez-vous
Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité