Semaine Vétérinaire n° 1574 du 28/02/2014
 

Sécurité sanitaire

Actu

SANTÉ PUBLIQUE

Stéphanie Padiolleau

L’Agence nationale de sécurité sanitaire (Anses) a présenté son programme de travail pour 2014, le 13 février dernier. L’exposition aux contaminants des enfants et des travailleurs agricoles constituent deux priorités.

Les enfants, une population jugée particulièrement vulnérable, sont au cœur des évaluations scientifiques de l’Anses cette année. Des travaux spécifiques concernent leur exposition aux appareils radioélectriques (écoute bébé, tablettes, téléphones mobiles, etc.), dont les résultats devraient être publiés au printemps. Les jouets et les articles de puériculture sont soumis à une évaluation dont les conclusions seront connues en fin d’année, en raison des multiples substances chimiques susceptibles de contaminer les enfants, notamment par la voie orale. Enfin, la composition des ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS
Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.


Abonnez-vous
Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité