Semaine Vétérinaire n° 1573 du 21/02/2014
 

Reportage

Frédéric Thual

Passionnée par la faune sauvage, Delphine Fejan ne se voyait pas exercer son métier de vétérinaire entre les quatre murs d’une clinique. « Je veux pouvoir apprendre tous les jours, aborder des situations complexes », explique celle qui exerce désormais son métier au parc animalier Planète sauvage, à Port-Saint-Père (Loire-Atlantique) près de Nantes, où cohabitent un millier d’animaux.

La réserve animalière Planète sauvage s’étend sur plus de 130 hectares et accueille près de 1 000 animaux de 250 espèces, parmi lesquels des antilopes, des caïmans, des dauphins, des flamants roses, des hippopotames, des lions, des éléphants, des girafes, etc. De quoi occuper la vétérinaire du parc, Delphine Fejan ! « Dans ce milieu, le moindre diagnostic est délicat, explique-t-elle. D’abord parce que nous avons souvent recours à l’anesthésie. La réflexion est permanente, car avant de tenter une capture, il faut peser ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS
Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.


Abonnez-vous

Formations e-Learning

Nouveau : Découvrez le premier module
e-Learning du PointVétérinaire.fr sur le thème « L’Épanchement thoracique dans tous ses états »

En savoir plus
Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité