Semaine Vétérinaire n° 1569 du 24/01/2014
 

Reportage

Philippe Zeltzman*, Benjamin Khiat**

L’Animal Medical Center (AMC), situé sur la 62e rue de la ville de New York aux États-Unis, a récemment fêté son premier siècle d’existence. Fondée en 1910, cette clinique vétérinaire à but non lucratif occupe un immeuble de huit étages en plein cœur de Manhattan.

L’Animal Medical Center voit passer près de 50 000 animaux par an, dont environ un quart en urgence. L’établissement est en effet ouvert 24 heures sur 24, tous les jours de l’année. Plus de 80 praticiens et 350 employés y officient dans une bonne vingtaine de spécialités dont la physiothérapie, la cancérologie, la radiologie interventionnelle, l’anesthésiologie et un service de dialyse rénale.Un plateau technique pointuL’AMC est sans doute la première clinique à avoir proposé un service de cardiologie, puis de soins ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS
Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.


Abonnez-vous
Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité