Semaine Vétérinaire n° 1568 du 17/01/2014
 

Ardèche

Actu

SANTÉ ANIMALE

Myriem Lahidely

La maladie de l’œdème explique, en partie, la mortalité inhabituelle de jeunes sangliers observée entre juillet et décembre 2013 en Ardèche.

Le diagnostic de maladie de l’œdème chez le sanglier est une première. La crise a touché massivement l’Ardèche cette année, mais cette affection était peut-être sous-détectée en France auparavant », souligne Anouk Decors, de l’Office national de la chasse et de la faune sauvage. « Elle est due à Escherichia coli 0139k82, une bactérie opportuniste observée chez les porcs domestiques lors de troubles alimentaires provoqués par un excès ou un déséquilibre des rations », précise le vétérinaire inspecteur Lionel Parle, directeur adjoint de ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS
Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.


Abonnez-vous
Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité