Semaine Vétérinaire n° 1567 du 10/01/2014
 

Entreprise

Sébastien Le Gaillard

Pour s’y retrouver dans la jungle des systèmes et des applications GPS, il convient de connaître les véritables besoins de sa structure.

Le système de géolocalisation par satellites ou GPS (Global Positioning System) fonctionne à l’échelle mondiale. Développé par l’armée américaine, il est ouvert au grand public depuis 1995. Les premiers récepteurs étaient des boîtiers indépendants utilisables dans un véhicule. Avec la généralisation des téléphones intelligents (smartphones 3G/4G), équipés de puces GPS, le téléphone mobile est devenu un récepteur adapté aux professionnels, tels que les vétérinaires en déplacement (activité mixte, équine ou vétérinaire à domicile). Diverses technologies existent sur le marché, et ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS
Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.


Abonnez-vous
Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité