Semaine Vétérinaire n° 1563 du 06/12/2013
 

Dossier

Christophe Deforet

En tant que praticiens, nous sommes confrontés, pour la plupart d’entre nous, à la complexe tâche du management, que l’on soit responsable d’un petit cabinet ou associé d’un centre hospitalier vétérinaire. Or nos études nous forment bien peu à cette pratique. Il existe différents types de management, et les capacités intellectuelles propres à chacun peuvent prédisposer à différentes conceptions de la gestion du personnel.

Le management peut être défini comme l’art de diriger les hommes en vue d’atteindre les objectifs de l’entreprise. Le rôle d’un manager est donc de mettre en place des conditions propices, à la fois au développement des personnes dont il a la responsabilité et à l’atteinte des objectifs de la structure. Pour créer ces conditions, il existe différentes combinaisons efficaces, les styles de management, qui sont plus ou moins adaptés selon les situations. Le style naturel d’un manager est le fruit ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS
Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.


Abonnez-vous
Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité