Semaine Vétérinaire n° 1563 du 06/12/2013
 

Alternatives aux antibiotiques

Actu

SANTÉ ANIMALE

En complément des vaccins avec AMM, les autovaccins sont des outils efficaces et sûrs. De surcroît, ils permettent de réduire la prescription des antibiotiques, estime l’Anses.

L’Agence française de sécurité sanitaire (Anses) a rendu son avis1 sur les autovaccins à usage vétérinaire. Il répond à une saisine (sous la forme de quatre questions) du Syndicat de l’industrie du médicament et réactif vétérinaires (SIMV) relative à l’évaluation des risques liés à l’utilisation de ces derniers, qui remonte à plus de deux ans (juin 2011). En réponse à la première question, relative au concept d’efficacité des autovaccins, « les données disponibles2, associées aux études qui montrent l’induction d’une réponse immunitaire ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS
Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.


Abonnez-vous
Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité