Semaine Vétérinaire n° 1562 du 29/11/2013
 

Fièvre catarrhale ovine

Actu

SANTÉ ANIMALE

Stéphanie Padiolleau

Tandis que l’île de Beauté met en place une campagne de vaccination obligatoire, 123 foyers de fièvre catarrhale ovine sont confirmés sur son sol.

L’épizootie de fièvre catarrhale ovine de sérotype 1 se poursuit en Corse. Au 5 novembre, l’île comptait 123 foyers confirmés, 55 en Corse-du-Sud et 68 en Haute-Corse. Selon la plate-forme nationale d’épidémiosurveillance en santé animale, plus de 91 % des foyers concernent des élevages ovins, 5 % des caprins et 3,5 % des exploitations bovines.Une indemnisation contestée Une campagne de vaccination obligatoire, financée par l’état, a débuté mi-octobre et se poursuivra jusqu’à fin mars pour les ovins, les bovins et les caprins. Des mesures d’indemnisation ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS
Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.


Abonnez-vous
Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité