Semaine Vétérinaire n° 1562 du 29/11/2013
 

Sécurité alimentaire

Actu

MONDE

Chantal Béraud

Plusieurs projets internationaux (dont un français, baptisé Desirable) tentent de produire des insectes à l’échelle industrielle, notamment pour servir d’aliment aux animaux, ruminants exclus.

Ynsect, tel est le nom de la société dirigée par Jean-Gabriel Levon, ingénieur industriel. Avec Antoine Hubert, directeur scientifique et agronome, ils sont à l’initiative d’un programme, aidé par l’Agence nationale de la recherche (ANR), qui vise à « concevoir une entoraffinerie d’insectes pour contribuer à un système agro-alimentaire plus durable »1. Selon Jean-Gabriel Le­von, « l’objectif est d’utiliser le ténébrion meunier (Tenebrio molitor) et la mouche soldat noire (Hermetia illucens) en protéines animales transformées (PAT) pour l’alimentation d’animaux carnivores et omnivores (volailles, ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS
Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.


Abonnez-vous
Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité