Semaine Vétérinaire n° 1561 du 22/11/2013
 

Pour Stéphane Le Foll

Actu

À LA UNE

Éric Vandaële

Menacés l’an dernier, les vétérinaires français impliqués dans le plan ÉcoAntibio sont félicités cette année par le ministre de l’Agriculture comme les « bons élèves de l’Europe et du monde ».

Paris, 14 novembre 2013. « On pouvait penser que le découplage était la solution. Cela a été souvent présenté comme cela. En fait, au contraire, le couplage est un élément de la solution pour débanaliser les antibiotiques » et lutter contre l’émergence des résistances. Stéphane Le Foll, ministre de l’Agriculture, a fait cette déclaration-confession ?publique devant près de 200 personnes, réunies au siège de l’Organisation mondiale de la santé animale : il y avait là le directeur de l’OIE, des médecins, des vétérinaires, des microbiologistes, ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS
Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.


Abonnez-vous
Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité