Semaine Vétérinaire n° 1561 du 22/11/2013
 

Reportage

FRÉDÉRIC THUAL

Accessible aux associations, aux scientifiques, aux professionnels, aux écoles et au grand public, le Centre régional de la biodiversité de Beautour, à La Roche-sur-Yon (Vendée), se veut un catalyseur de projets de recherche et la tête de réseau pour la collecte de données à l’échelle régionale.

C’est un patrimoine scientifique remarquable », avait estimé le Pr Claude Caussanel, du Muséum national d’histoire naturelle, en découvrant la collection léguée en 1964 par le naturaliste vendéen Georges Durand. Avec son ami Joseph Charrier, ce botaniste-ornithologue-entomologiste a réuni deux herbiers de 4 500 plantes représentatives de la flore européenne, 4 000 oiseaux dont 2 600 capturés en Vendée, 150 000 papillons et coléoptères. Un panel qui constitue aujourd’hui le fonds du Centre régional de la biodiversité de Beautour, qui a ouvert ses portes à ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS
Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.


Abonnez-vous

Formations e-Learning

Nouveau : Découvrez le premier module
e-Learning du PointVétérinaire.fr sur le thème « L’Épanchement thoracique dans tous ses états »

En savoir plus
Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité