Semaine Vétérinaire n° 1554 du 04/10/2013
 

Biodiversité

Actu

MONDE

Nathalie Devos

Les mesures préconisées vont d’un renforcement des contrôles pour éviter l’introduction intentionnelle ou non d’espèces préoccupantes à une éradication et à une réduction des dommages qu’elles occasionnent.

Plus de 12 000 espèces exotiques, transportées par l’action de l’homme hors de leur aire de répartition naturelle, sont actuellement dénombrées en Europe. Parmi elles, 10 à 15 % sont considérées comme envahissantes, parce qu’elles se reproduisent facilement et se propagent, provoquant des dommages préoccupants sur les plans environnemental (biodiversité), social et économique. Tel est le constat alarmant de Bruxelles, qui vient de rédiger une proposition de règlement européen relatif à la prévention et à la gestion de l’introduction et de la ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS
Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.


Abonnez-vous
Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité