La Semaine Vétérinaire n° 1553 du 27/09/2013
 

Dossier

Marine Neveux

Le déferlement médiatique et la révélation de fraudes à la suite de la présence de viande de cheval dans des plats étiquetés “pur bœuf” a motivé la réalisation d’une mission d’information sénatoriale. Quelles seront les suites donnéesà ces propositions ? C’est la question qui se pose, comme à chaque sortie de rapport. Analyse et entretiens avec les différents représentants.

En février dernier, la société Findus annonce qu’elle retire certains de ses produits dans plusieurs pays européens : c’est le début de ce que certains médias appelleront le horsegate. Lasagnes, moussaka ou hachis parmentier étiquetés “pur bœuf” contiennent de la viande de cheval. Dans les mois qui suivent, une mission d’information sénatoriale voit le jour. Le sujet est essentiel pour les filières, entachées par ces scandales, comme en témoigne encore la récente affaire révélée fin août sur la viande provenant d’écuries ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS
Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.


Abonnez-vous

Formations e-Learning

Nouveau : Découvrez le premier module
e-Learning du PointVétérinaire.fr sur le thème « L’Épanchement thoracique dans tous ses états »

En savoir plus
Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité