La Semaine Vétérinaire n° 1550 du 06/09/2013
 

Trafic franco-belge

Actu

SANTÉ PUBLIQUE

Marine Neveux

« Enquête après la découverte d’un trafic de viande de cheval », titre une dépêche AFP du 29 août 2013. De quoi déclencher un nouveau scandale médiatique, après celui de janvier dernier.

Dans cette nouvelle affaire qui touche l’est de la France, le trafic porte sur des chevaux de selle écoulés frauduleusement dans l’alimentation humaine. « Un “réseau mafieux belge” serait parvenu “à contourner frauduleusement notre réglementation sanitaire” en rachetant à des centres équestres ou à des particuliers des chevaux de selle pour les faire abattre, après avoir soigneusement falsifié leurs carnets de santé, rapportent de concert la Coordination rurale (syndicat agricole minoritaire) et la Fédération nationale des éleveurs professionnels d’équidés (Fnepe) », précise ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS
Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.


Abonnez-vous
Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité