La Semaine Vétérinaire n° 1546 du 28/06/2013
 

Emploi

Actu

SOCIOPRO

Clarisse Burger

Les professions libérales, plus dynamiques que les autres secteurs, affichent un taux de chômage moins élevé. Les juniors sont les moins bien lotis.

Malgré la conjoncture, les professions libérales font partie des secteurs économiques les plus dynamiques, notamment en termes d’emploi, selon la dernière étude du cabinet Ithaque et l’Observatoire des métiers dans les professions libérales (OMPL). Ces branches professionnelles affichent un taux de chômage peu élevé par rapport au reste du marché, et offrent une expérience et un savoir-être appréciés. Leurs salariés connaissent un taux de chômage apparent (par catégorie) inférieur à la moyenne nationale (12,7 %). Selon l’OMPL, seuls 8,6 % ont connu une ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS
Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.


Abonnez-vous
Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité