La Semaine Vétérinaire n° 1546 du 28/06/2013
 

Dossier

Françoise Sigot

Disposer de ressources humaines, de locaux et de stocks suffisants pour faire face à la croissance de l’activité – en hausse d’environ 30 % l’été – est l’un des défis des vétérinaires dont la charge de travail fluctue en fonction des saisons. La majorité d’entre eux estiment avoir des revenus irréguliers, mais identiques à la moyenne de la profession. Leur recette : une organisation et une gestion de trésorerie adaptées, et l’innovation, pour être rentable toute l’année. Témoignages de quatre praticiens en Corse, en Gironde, en Savoie et dans le Var.

Ils ont choisi d’exercer en bord de mer ou au pied des sommets. Tous ont un point commun : une activité vétérinaire en dents de scie entre l’été et l’hiver, qui les oblige à s’organiser différemment par rapport à la plupart de leurs confrères, et à innover le cas échéant (voir article en page 30). Villes du littoral ou stations de ski, elles multiplient leur population par deux ou par trois lors des périodes de vacances. La conséquence est donc implacable ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS
Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.


Abonnez-vous
Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité