La Semaine Vétérinaire n° 1544 du 14/06/2013
 

Dossier

Agnès Faessel

La méthode HACCP est un outil qui guide la mise en place d’un système qualité. Bien connue des filières agro-alimentaires, elle peut s’adapter à la pratique vétérinaire et être exploitée par le praticien soucieux d’entamer une telle démarche au sein de son propre établissement.

Dans les entreprises, peu importe leur domaine, le responsable qualité est souvent mal-aimé, car son intervention est synonyme de nouvelles contraintes : procédures supplémentaires, contrôles multipliés, rapports d’anomalies, etc. En résumé, de “l’administratif” qui ralentit le travail ! Pourtant, c’est bien la qualité de celui-ci qui importe au client, quelle que soit la nature de son achat : produit ou service. Le vétérinaire n’échappe pas à cette attente, face à des clients toujours mieux informés et plus exigeants, mais aussi simplement inquiets de l’état ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS
Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.


Abonnez-vous
Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité