La Semaine Vétérinaire n° 1543 du 07/06/2013
 

Projet de loi d’avenir agricole

Actu

À LA UNE

Nathalie Devos

Un projet élaboré par le CGAAER1 propose une nouvelle organisation des services d’inspection sanitaire et du réseau de laboratoires publics via la création d’un établissement public de la sûreté sanitaire de l’alimentation. Ce projet semble toutefois tué dans l’œuf.

Trois ans après la mise en œuvre effective de la révision générale des politiques publiques (RGPP), le projet dit de loi d’avenir agricole pourrait une nouvelle fois bouleverser l’organisation sanitaire en France. Mais pas selon le projet élaboré par le CGAAER, même s’il n’a pas encore été examiné par le ministre, car lors d’une réunion avec le Conseil national d’orientation de la politique sanitaire animale et végétale (Cnopsav) en mai dernier, Patrick Dehaumont, directeur général de l’alimentation, a déclaré que ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS
Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.


Abonnez-vous
Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité