La Semaine Vétérinaire n° 1533 du 29/03/2013
 

Assemblée générale de la LFPC

Actu

SANTÉ ANIMALE

Marine Neveux

La Ligue française pour la protection du cheval (LFPC) restructure ses actions de terrain, pour mieux répondre aux signalements d’équidés en difficulté. La profession s’implique également.

Une conjoncture économique difficile, un nombre d’affaires de maltraitance en augmentation, des cas souvent dramatiques et qui peuvent toucher des cheptels de plusieurs dizaines de chevaux, des adoptants qui se raréfient, etc. Tels sont les constats dont les membres de la LFPC ont pu témoigner, lors de l’assemblée générale du 23 mars dernier à l’école d’Alfort. « Nos délégués régionaux effectuent un travail énorme », a souligné Richard Corde, président de l’association. L’année est cruciale et la ligue restructure sa communication et ses ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS
Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.


Abonnez-vous
Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité