La Semaine Vétérinaire n° 1532 du 22/03/2013
 

Reproduction

Actu

SANTÉ ANIMALE

Hélène Rose

Une étude publiée en ligne1 crée un début de polémique quant à l’influence de la stérilisation sur la survenue de troubles articulaires et de cancers chez le golden retriever.

Largement diffusés par l’université de Californie, à Davis, les résultats d’une étude relative aux effets de la castration sur l’incidence des affections ostéo-articulaires et des cancers chez les golden retrievers (choisis pour leur popularité et leur utilisation comme chien de travail) suscitent des remous sur les forums de discussion américains. Cela pourrait inquiéter les propriétaires français.Cinq affections fréquentes étudiées Ce travail rétrospectif porte sur 759 golden retrievers, âgés d’un à huit ans, admis au Veterinary Medical Teaching Hospital de l’université de ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS
Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.


Abonnez-vous
Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité