La Semaine Vétérinaire n° 1532 du 22/03/2013
 

Médecine féline

Actu

SANTÉ ANIMALE

Sophie Vigneron

Autour du jeu de mots « ageing is not a CATastrophe », le chat âgé était à l’honneur du 11e Scientific Meeting de Royal Canin, les 12 et 13 mars 2013 à La Grande-Motte (Hérault).

La population de chats de plus de onze ans ne cesse d’augmenter. Leur prise en charge est donc importante et mérite d’être intégrée à la pratique quotidienne du vétérinaire. Mais quels types de consultations mettre en place ? Quels tests diagnostiques et quels médicaments utiliser ? Voilà quelques questions soulevées lors de ce meeting. À l’occasion d’une conférence interactive avec le Britannique Kit Sturgess, praticien en médecine interne, les habitudes des vétérinaires présents ont été sondées.Rechercher une hypertension Il apparaît nécessaire de développer ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS
Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.


Abonnez-vous
Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité