La Semaine Vétérinaire n° 1532 du 22/03/2013
 

Cyberpharmacies

Actu

PHARMA

Éric Vandaële

Pour lutter contre les ventes illégales de médicaments falsifiés, l’Europe choisit d’encadrer les ventes en ligne, plutôt que de les interdire.

Neuf pharmaciens sur dix sont opposés à l’ouverture de cyberpharmacies en France, tout comme leur Ordre. Pourtant, depuis le 1er mars dernier, tout pharmacien titulaire d’une officine ayant « pignon sur rue » peut ouvrir un site de vente en ligne de médicaments humains non soumis à prescription. Les médicaments n’échapperont donc pas au commerce électronique. « Contre la vente illégale de médicaments falsifiés par Internet »Cette ouverture découle de la transposition de la directive européenne 2011/62 du 8 juin 2011, dont l’objectif est paradoxalement de lutter ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS
Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.


Abonnez-vous
Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité