La Semaine Vétérinaire n° 1531 du 15/03/2013
 

Nouvelle entité face à la presse d’Europe

Actu

PHARMA

Jean-Marc Bichet

Le 1er février, Pfizer met sur le marché à Wall Street 20 % du capital de sa division “santé animale” et réalise la meilleure introduction en Bourse depuis Facebook en 2012. Zoetis est née, désormais entreprise pharmaceutique autonome dédiée à la santé animale, leader mondial sur son marché. Le 8 mars, elle est portée sur les fonts baptismaux devant la presse européenne.

Les leaders des différentes business units de Zoetis sont venus présenter à la presse européenne l’organisation et la stratégie de la nouvelle entité. Son nom vient de zo (comme dans zoo, zoologie) pour animal, et de zoetic en anglais qui signifie « relatif à la vie ». Zoetis est présentée dans une toute nouvelle robe orange, la « couleur de l’énergie, de la chaleur, de la proximité », précise Roberta D’Amore, directrice générale France. La couleur change, mais l’organisation à l’anglo-saxonne demeure. Tout est ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS
Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.


Abonnez-vous
Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité